Installer la nage à contre courant de chez Swimform

La turbine de nage à contre courant peut être installée de deux manières :

  • posée sur le bord de la piscine (margelles)
  • encastrée dans la paroi de votre piscine

 

 

Elle peut être branchée en monophasé (3kw) ou en triphasé (4,4kw). La structure est composée de polyester et la taille globale de la turbine est de 53 cm x 53 cm x H90cm. Pour une installation encastrée, nous vous demanderons de préparer une réservation dans votre piscine de 60 x 60cm. L'unité de puissance (centrale hydraulique) est à positionner dans le local technique.

 

Les avantages de l'installation de la turbine de nage

  • Pas de maçonnerie, la turbine s’adapte directement dans votre piscine, une turbine amovible

  • Un courant large et profond sans bulle, fini les « jets qui crachent de l’eau »

  • Un look et un design pour l’esthétique de votre piscine

  • Un produit sur mesure avec de nombreuses options

 

L’emplacement de la turbine de nage® doit se soumettre à 3 conditions principales :

La profondeur de votre piscine doit être d’1m au minimum afin de permettre la libre aspiration de l’eau par le dessous de l’appareil. La hauteur de la turbine de nage® est de 90cm.

nage a contre courant swimform

 

 

 

La surface de nage disponible : La largeur doit être d’au minimum 2m et la longueur de 3,50 mètres minimum. Un test simple permet de mesurer la surface de nage restant pour nager convenablement. Par exemple une personne qui mesure 180cm à une envergure moyenne de 240cm avec les bras levés, dans une piscine de 400cm il reste alors 160cm pour nager. Si on retire la surface de la turbine de nage® (environ 53cm), il reste alors 107cm pour nager. La surface de nage la "plus petite" est de 350cm x 200 cm. La surface de nage idéale est de 500cm x 250cm. Pour la hauteur il faut un minimum de 100cm. En plus de la turbine de nage, Swimform peut vous proposer des bassins de nage sur-mesure.

nage a contre courant swimform

 

L’emplacement du local technique : Nous pouvons vous proposer un local spécifique en bois exotique afin de stocker l'unité de puissance. Il doit se trouver à moins de vingt mètres de la piscine afin de limiter les pertes de charges. L'unité de puissance peut être dans le prolongement de la piscine à condition d'avoir un local étanche afin de respecter les normes élèctriques.

nage a contre courant swimform

 

Lors de la première installation du produit, nous vous proposons une assistance téléphonique.

La liaison entre l'unité de puissance et la turbine de nage® immergée dans la piscine se fait à l'aide de fléxibles. Ils peuvent être complètement enterrés. Pendant la construction de votre piscine, vous pouvez déposer des gaines afin de prévoir une réservation dans le cas d'un futur achat de la turbine de nage® ( une gaine de 9cm)

nage a contre courant swimform

 


 

 

 

 

Page suivante : Une turbine de nage® version nage à contre courant intégrée